2015, la petite chose qui a tout changé

19:47 M 4 Comments

2016 est finalement arrivée. L'occasion de faire un tour d'horizon de l'année terminée; faire son petit bilan personnel sur ce qui a pu se passer, les nouveautés, les routines, les points positifs ou négatifs... Enfin toutes ces choses qui font de notre vie ce qu'elle est.
Pour moi, 2015 a été une année décisive. Bien qu'elle ait commencé et fini par des évènements tragiques, elle a été pleine de changements sur le plan personnel.

C'est tout d'abord un simple mail, en février, qui m'annonce que ma candidature est retenue pour les échanges universitaires. Un mélange d'émotions et on ne sait plus quoi penser; ou plutôt on commence à avoir beaucoup trop de choses à penser. Les piles de papiers administratifs attendent non seulement à être mis en route mais c'est surtout une nouvelle vie qui s'offre à moi. Enfin... à nous, puisque l'amoureux décide de m'accompagner.
C'est aussi la fin de ma licence information-communication et le diplôme qui va avec.
Et puis un été passé entre Lyon, la campagne et la montagne. Accompagnée de tous les gens que j'aime, ce sont de jolis moments.
Finalement, le jour du départ arrive. Un grand changement du haut de mes vingt ans. Prends tes chaussettes, on s'en va ! Les au revoirs sont difficiles mais l'exitation est grande. On débarque donc au Canada à Montréal, fin août, avant d'aller à Trois-Rivières où nous allons passer l'année scolaire.
Bref, l'année d'un grand voyage !

Aujourd'hui, alors qu'on vient de passer en 2016, je suis à la moitié de mon voyage. Il m'a déjà tant apporté. C'est une occasion de grandir et de se trouver. Toute seule (ou presque) à l'autre bout du monde, sans aucun repères connus; il y a tout à construire. Je suis, on ne peut plus, heureuse ici et j'espère bien que ça continuera sur la même lancée. Je souhaite à quiconque de vivre de belles aventures comme celle là !




4 commentaires:

  1. Oh quelle superbe expérience ! Ca change une vie et j'en sais quelque chose, j'ai moi même eu la chance de voyager en Australie, et ca m'a vraiment tout changé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, ça change une vie ! On redécouvre pleins de choses, c'est vraiment une chouette aventure (:
      L'Australie a l'air d'être une belle destination aussi.

      Supprimer
  2. Je suis trop contente que tu puisses vivre une telle expérience ! J'espère que ça t'apportera une bonne évolution de pokémon, level up Maud 2.0 héhé ! Pleins de bisous sur ta bosse de chamaud ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que c'est sur la bonne voie en tout cas hehe Merci Mymy <3

      Supprimer